Monte-escaliers

Monte-escaliers pour escalier tournant
Monte-escaliers pour escalier droit

Investir dans un monte-escalier : comment faire le bon choix ?

Vous souhaitez retrouver une autonomie perdue ou tout simplement vous faciliter la vie ? Investir dans un monte-escalier est LA solution. Mais face au nombre importants de modèles, comment faire le bon choix ? Droits ou tournants, on vous dit tout !

Monte-escalier tournant

Quand un escalier comporte un ou plusieurs étages ou des paliers intermédiaires, on dit qu’il est « tournant ». Si vous êtes dans cette situation, il vous faudra investir dans un monte-escalier courbe. Pour ce faire, votre installateur de monte-escalier sur le Mans et la Sarthe, vous propose de nombreux modèles, tous équipés des dernières technologies et surtout, avec possibilité de garantie à vie.   

Design et élégance

Nos monte-escaliers sont conçus pour se fondre dans le décor. Leur design est ainsi adapté et les modèles sont le plus souvent personnalisables, notamment en ce qui concerne la couleur de l’assise ou du rail. Robuste, mais peu encombrant, ils ne prennent quasiment pas de place et permettent aux autres usagers d’utiliser les escaliers comme si de rien n’était.

Un concentré de technologie

Quel que soit le modèle, tout a été pensé pour vous faciliter la vie. La montée et la descente du siège se font sans difficulté et le système de pivotement automatique permet au monte-escalier de tourner pendant sa course, ce qui fait qu’il s’adapte à tous types d’escaliers. Afin d’assurer vos transports en toute sécurité, le fauteuil circule sur des rails qui vous assurent une stabilité à toute épreuve et des trajets sans à coup au départ, comme à l’arrivée. De plus, sachez que la majorité des modèles sont équipés de capteurs anti chocs afin de vous permettre des déplacements en toute sérénité. Enfin, il ne faut pas lésiner sur l’importance du moteur. Certains modèles sont sans charbon. En plus de supprimer les frottements mécaniques, cela permet de réduire votre consommation électrique et de vous offrir une machine des plus silencieuses.

Monte-escalier droit

Si en revanche votre escalier ne comporte ni virage, ni palier intermédiaire, ni changement de pente ou de taille des marches, alors il vous faudra vous orienter vers un monte-escalier droit. Les critères de technologies et de design sont sensiblement les mêmes que ceux cités précédemment. 

Garanti sans secousses

Là encore, nous vous proposons une gamme d’appareil équipée d’une technologie qui vous apporte sécurité et commodité. Vous pourrez ainsi monter et descendre vos escaliers en toute tranquillité, sans ressentir la moindre secousse. De plus, certains modèles sont dotés d’un interrupteur à levier. Ce dernier offre à tous ceux qui ont une absence de mobilité manuelle de pouvoir se déplacer dans le sens de la montée, mais aussi de la descente sans effort supplémentaire. Enfin, le fauteuil est toujours aussi confortable et personnalisable. Il vous suffit simplement de trouver le modèle le mieux adapté à vos besoins, mais aussi à vos envies.

Nos conseillers sont à votre écoute, n'hésitez pas à les solliciter pour toute demande d'informations !

Demande de renseignement ou devis

Contactez nous au

02 43 82 03 99

ou

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser