Installation de monte-escaliers
Prix, modèle et conseils
Investir
dans un
monte
escaliers
Comment faire le bon choix ?
Vous souhaitez retrouver une autonomie perdue ou tout simplement vous faciliter la vie ? Investir dans un monte escaliers est LA solution. Mais face au nombre importants de modèles, comment faire le bon choix ? Droits ou tournants, on vous dit tout !
Monte escalier tournant
Quand un escalier comporte un ou plusieurs étages ou des paliers intermédiaires, on dit qu’il est « tournant ». Si vous êtes dans cette situation, il vous faudra investir dans un monte escaliers courbe. Pour ce faire, votre installateur de monte escaliers sur le Mans et la Sarthe, vous propose de nombreux modèles, tous équipés des dernières technologies et surtout, avec possibilité de garantie à vie.
Design et élégance
Nos monte escaliers sont conçus pour se fondre dans le décor. Leur design est ainsi adapté et les modèles sont le plus souvent personnalisables, notamment en ce qui concerne la couleur de l’assise ou du rail. Robuste, mais peu encombrant, ils ne prennent quasiment pas de place et permettent aux autres usagers d’utiliser les escaliers en toute simplicité.
Un concentré de technologie
Quel que soit le modèle, tout a été pensé pour vous faciliter la vie. La montée et la descente du siège se font sans difficulté et le système de pivotement automatique permet au monte escaliers de tourner pendant sa course, ce qui fait qu’il s’adapte à tous types d’escaliers. Afin d’assurer vos transports en toute sécurité, le fauteuil circule sur des rails qui vous assurent une stabilité à toute épreuve et des trajets sans à coup au départ, comme à l’arrivée. De plus, sachez que la majorité des modèles sont équipés de capteurs anti chocs afin de vous permettre des déplacements en toute sérénité. Enfin, il ne faut pas lésiner sur l’importance du moteur. Certains modèles sont sans charbon. En plus de supprimer les frottements mécaniques, cela permet de réduire votre consommation électrique et de vous offrir un appareil des plus silencieux.
Les avantages
Adaptabilité aux Configurations d'escaliers Complexes
Confort et Sécurité Accrus
Amélioration de l'Indépendance et de la Mobilité
Gain d'Espace
Installation Facile et Personnalisée
Monte escaliers droit
Si en revanche votre escalier ne comporte ni virage, ni palier intermédiaire, ni changement de pente ou de taille des marches, alors il vous faudra vous orienter vers un monte escaliers droit. Les critères de technologies et de design sont sensiblement les mêmes que ceux cités précédemment.
Garanti sans secousses
Là encore, nous vous proposons une gamme d’appareil équipée d’une technologie qui vous apporte sécurité et commodité. Vous pourrez ainsi monter et descendre vos escaliers en toute tranquillité, sans ressentir la moindre secousse. De plus, certains modèles sont dotés d’un interrupteur à levier. Ce dernier offre à tous ceux qui ont une absence de mobilité manuelle de pouvoir se déplacer dans le sens de la montée, mais aussi de la descente sans effort supplémentaire. Enfin, le fauteuil est toujours aussi confortable et personnalisable. Il vous suffit simplement de trouver le modèle le mieux adapté à vos besoins, mais aussi à vos envies.
Les avantages
Adaptabilité aux Configurations d'escaliers Complexes
Confort et Sécurité Accrus
Amélioration de l'Indépendance et de la Mobilité
Gain d'Espace
Installation Facile et Personnalisée
Les aides possibles
L'installation d'un monte escaliers peut représenter un investissement financier important, mais il existe plusieurs aides et subventions disponibles pour soutenir les personnes qui en ont besoin. Les sources d'aide varient selon les pays et les régions, mais voici quelques exemples de possibilités auxquelles vous pourriez avoir accès :
Crédit d'impôt
Certains pays proposent des crédits d'impôt pour les dépenses liées à l'adaptation du logement pour les personnes âgées ou handicapées. Ces crédits d'impôt peuvent couvrir une partie des coûts d'achat et d'installation d'un monte escaliers
Aides de la Sécurité Sociale
Dans certaines régions, les organismes de sécurité sociale peuvent offrir des aides financières ou des prêts pour l'installation d'équipements d'accessibilité tels que les monte escaliers. Ces aides peuvent dépendre des besoins spécifiques de la personne et de son statut.
Aides locales ou régionales
De nombreuses municipalités, départements ou régions proposent des subventions ou des aides financières pour les travaux d'adaptation du logement. Ces programmes visent souvent à améliorer l'accessibilité des logements pour les personnes à mobilité réduite.
Allocation Personnalisée d'Autonomie (APA)
Certains pays, comme la France, offrent l'APA aux personnes âgées en perte d'autonomie. Cette allocation peut être utilisée pour financer des équipements d'accessibilité, y compris les monte escaliers.
Programmes des Associations et Fondations
Certaines associations et fondations dédiées aux personnes handicapées ou âgées peuvent fournir des subventions ou des aides financières pour l'installation de monte escaliers. Il peut être utile de se renseigner auprès de ces organisations.
Prêts à Taux Zéro
Dans certains cas, des prêts à taux zéro peuvent être disponibles pour financer des travaux d'adaptation du logement, y compris l'installation de monte escaliers. Ces prêts permettent de rembourser la somme empruntée sans intérêt.
Réduction de TVA
Dans certains pays, les travaux visant à améliorer l'accessibilité du logement peuvent bénéficier d'une réduction de la TVA. Cela peut inclure l'installation de monte escaliers.
L’autonomie commence ici !
Discutons de votre projet pour une solution sur mesure.